+33 1 43 20 66 31 35 Rue Delambre - 75014 Paris | Contact | Accès

AUTOUR DE L'HÔTEL DELAMBRE

Boutique hotel 3 etoiles

Rue Delambre Paris

"Les amants de Paris couchent sur ma chanson.
A Paris, les amants s'aiment à leur façon.
Les refrains que je leur dis,
C'est plus beau que les beaux jours.
Ça fait des tas d'printemps et l'printemps fait l'amour..."

- Edith Piaf

A l'aventure dans Paris
Avec la gracieuse collaboration de Paris Eiffel Tower News

Bienvenue à Paris ! Cette page a été tout spécialement préparée pour vous, qui venez peut-être à Paris pour la première fois. Nous avons voulu vous donner quelques conseils sympathiques pour bien préparer votre arrivée, et quelques idées de balades intéressantes à faire durant votre séjour dans la Ville de Lumière. Bonne lecture !

Bien préparer votre sortie

Une fois reposé du stress du voyage et bien installé dans votre confortable chambre, vous voici prêt à partir à l'aventure dans les rues de la capitale ! Mais avant de mettre le pied dehors, veillez à vous habiller confortablement pour l'occasion.

Tout d'abord, chaussez-vous bien. Apprêtez-vous à marcher longuement, car vous vous arrêtez très souvent pour découvrir un tas de détails intéressants.Vous savez comment une journée de shopping en magasin peut vous ruiner les jambes... S'arrêter, repartir, s'arrêter de nouveau... Bref, si vos pieds ne sont pas bien chaussés, préparez-vous à souffrir.

Visiter la Tour Eiffel veut par exemple dire 30 minutes d'attente de queue pour acheter le ticket, encore plusieurs minutes d'attente pour l'ascenseur, une petite heure de piétinement dans les étages de la Tour, et encore plusieurs minutes pour redescendre.... Donc munissez-vous d'une bonne paire de chaussures, et tant pis pour la mode si vous devez sacrifier la beauté pour le confort !

Les restaurants commencent à se remplir vers 12h15 et restent remplis jusqu'à 13h30. Le soir, ils se remplissent à partir de 19h30 et ne désemplissent généralement pas avant 22h00. Si vous ne voulez pas attendre pour manger, dînez tôt, de 18h00 à 19h00. Attention : les restaurants servent rarement entre 14h00 et 18h00.

Prendre un pot à la terrasse d'un café et regarder les passants parisiens et étrangers : quelle occupation plaisante ! Mais sachez que votre consommation vous sera généralement facturée plus cher qu'à l'intérieur du café.

La Tour Eiffel

La "Grande Dame" parisienne fut construite pour l'Exposition Universelle de 1889, commémorative du centenaire de la Révolution. La Tour est haute de quelque 350 mètres ! Entrée (ascenseur jusqu'au 2nd étage ) : 9 EUR pour les grands, 5,30 EUR pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : 1er jan-13 juin : 9h30-23h00 tous les jours. (pour les sportifs, l'accès escaliers est ouvert de 9h30 à 18h00) ; 14 juin - 31 août : 9h00 à minuit tous les jours.

Notre Dame de Paris

Les travaux de construction ont débuté en l'an 1163, et se sont achevés 200 ans plus tard, autour de 1345. La cathédrale peut accueillir plus de 6000 fidèles. L'entrée est bien entendu gratuite, mais si vous voulez monter dans les tours, il faudra débourser environ 6 euros. Les architectes n'avaient pas prévu d'ascenseur, désolé, donc les cardiaques devraient s'abstenir de prendre le chemin des cieux...

Les Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe

Seule la section des Champs Elysées allant de la Place de la Concorde au Grand Palais lui méritent le titre de "plus belle avenue du monde". Le reste de l'avenue est bordé de boutiques et de restaurants souvent trop chers. Essayez les rues de côté. N'oubliez pas de visiter l'Arc de Triomphe, au sommet de l'avenue, bâti au milieu du XVIIIème siècle pour commémorer les victoires napoléoniennes.

Eglise des invalides

L'hospice des Invalides commença d'être construit en 1671 par ordre de Louis XIV, qui voulait y abriter les soldats indigents et gravement blessés de ses multiples guerres. L'ouvrage fut rapidement terminé, mais il lui fut adjoint ensuite une église. Les travaux prirent en tout une trentaine d'années. Vous pourrez visiter l'église, plusieurs musées et le tombeau de Napoléon 1er, dont le corps fut rapatrié de Ste Hélène en 1830. L'entrée est de 6 euros, mais gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : d'octobre au 31 mars, de 10h00-16h45, d'avril au 30 septembre de 10h00 à 17h45.
http://www.invalides.org/

Hôtel Delambre
Paris Montparnasse
★★★
35 Rue Delambre - 75014 Paris
Tél. +33 1 43 20 66 31 - Fax +33 1 45 38 91 76

écrivez nous

Fermer le menu