+33 1 43 20 66 31 35 Rue Delambre - 75014 Paris | Contact | Accès
Les catacombes de Paris, la Tour Montparnasse, et autres lieux mythiques de Paris 14e

Avec ses fascinants monuments et son style de vie unique, Montparnasse se présente comme l’un des quartiers incontournables où il est primordial de s’arrêter lors d’une visite à Paris. Ce petit coin de la ville lumière abrite bon nombre de sites d’intérêts qu’il est toujours plus agréable de découvrir en famille, en amoureux, entre amis ou même en solo.

Les catacombes de Paris

Situés au cœur de la Place Denfert-Rochereau, les catacombes Paris font partie de la richesse historique de Montparnasse depuis 1786. Ce cimetière romantico-morbide renferme, en effet, plus de 6 millions d’ossements de Parisiens éparpillés sur les murs d’un labyrinthe enfouie 20 mètres sous terre. Amateurs de sensations fortes comme simples curieux trouveront tout leur intérêt à visiter cet empire de la mort où la température peut atteindre 14 degrés, histoire de vous faire frissonner encore plus. La popularité des catacombes de Paris lui ont même valu la visite de plusieurs noms dont Napoléon et le roi Charles X. Il est d’ailleurs préférable de venir une ou deux heures avant l’ouverture pour éviter de faire la queue lors de la visite de ce lieu mythique populaire du XIVe arrondissement.

Les catacombes Paris, pour des sensations fortes assurées

La Tour Montparnasse

Les activités macabres ne vous tentent pas ? La Tour Montparnasse vous ouvre grand ses portes. Cet immeuble de bureaux se présente d’ailleurs comme l’une des attractions les plus appréciées de Paris au même niveau que la Tour Eiffel, le Trocadéro et le Musée du Louvre, non seulement grâce à la vue panoramique qu’elle offre sur toute la ville, mais également pour le réputé Ciel de Paris. Ce restaurant gastronomique saura satisfaire les plus fins gourmets par sa carte innovante et originale. Par ailleurs, l’histoire de la Tour est relatée à travers une petite exposition accessible au 56ème étage.

Les environs de la Tour Montparnasse sont riches en musées et domaines artistiques, de quoi satisfaire la curiosité des amoureux de la culture. N’hésitez pas non plus à faire un tour dans les magasins de marques de prêt-à-porter et brasseries célèbres situés à proximité de la Tour après votre visite.

Magnifique vue panoramique depuis le Ciel de Paris

Le Musée Bourdelle

Aussi original que fascinant, ce musée mythique du cœur de Montparnasse est entièrement consacré aux œuvres du célèbre sculpteur Antoine Bourdelle. Il se distingue notamment par ses imposantes salles d’exposition lumineuses où sont mises à l’honneur de multiples œuvres monumentales dont les plus populaires sont l’Héraklès Archer, Daphné changée en laurier et La Petite Nymphe. Peintures, photographies et arts graphiques passionnants ornent également les murs du Musée Bourdelle.

Le lieu, ouvert sur un magnifique jardin privé, se présente comme un véritable havre de paix propice aux agréables balades et flâneries. Il est d’ailleurs situé à proximité de la fondation Cartier, adresse incontournable des amoureux de l’art contemporain.

Le Musée Bourdelle et ses imposantes sculptures mythologiques

La fondation Cartier

Si le charme et l’originalité de l’art contemporain vous attirent, vous allez adorer la fondation Cartier où est exposé près d’un millier d’œuvres d’art imaginées par plus de 300 artistes issus du monde entier. La peinture comme les vidéos sont mis en valeur dans ce lieu singulier du quartier de Montparnasse fortement apprécié pour son jardin somptueux à la végétation verdoyante et son édifice entièrement fait de verre et d’acier. Expositions, spectacles, vernissages, représentations artistiques et autres animations culturelles y sont organisées presque toutes les semaines dans le but de faire honneur aux plus grands noms de l’art contemporain ainsi que de soutenir les nouveaux artistes.

La fondation Cartier, un paradis de verre et de verdure

Terminez votre visite de Paris avec l’une des richesses les plus précieuses de la ville : l’Observatoire de Paris.

L’Observatoire de Paris

Véritable richesse patrimoniale de Paris et même de l’Europe, ce bâtiment n’est rien d’autre que le plus ancien observatoire du monde. Une visite guidée animée par la découverte des célèbres lunettes astronomiques de François Arago est assurée presque tous les jours dans ce lieu mythique du temps de Roi Soleil. L’histoire de l’observatoire depuis sa fondation en 1667 sera également retracée durant la visite. Les plus chanceux auront même l’occasion de participer aux parcours pédagogiques organisés occasionnellement à certaines dates.

La lunette de la coupole Arago, attraction principale de l’Observatoire de Paris

Appréciez Montparnasse autrement avec la visite des catacombes de Paris, la découverte du plus vieil observatoire au monde ou encore en déjeunant dans le restaurant de la Tour Montparnasse. Réservez dès maintenant votre hôtel à Paris Montparnasse Delambre pour profiter au mieux des lieux mythiques du quartier.

Fermer le menu