+33 1 43 20 66 31 35 Rue Delambre - 75014 Paris | Contact | Accès
Les restaurants insolites à découvrir à Montparnasse, Paris 14e

Vous souhaitez découvrir la gastronomie française sous un autre jour ? Paris vous propose de multiples restaurants insolites du côté de l’hôtel Montparnasse, dans le XIVe arrondissement. Chaleureux et innovants, les restaurants atypiques de Paris sauront autant régaler les yeux que les papilles des plus fins gourmets.

1- L’auto passion café, 197 Boulevard Brune

Auto Passion Café, restaurant insolite Paris
Auto Passion Café, restaurant insolite Paris

Pompes à bière en forme de vitesse, luminaires aux allures de phares ou encore sièges-auto en guise de chaises, chaque détail de ce restaurant insolite de Paris fait honneur aux voitures de course. Il propose plusieurs types de menus gourmands ainsi qu’une formule brunch à déguster sous la célèbre formule 1 jaune accrochée au plafond, attraction phare de ce café de Montparnasse. Les amateurs de cocktails pourront également se faire plaisir parmi le large choix de boissons alcoolisées ou non disponible au bar/lounge du restaurant.

 

2- La Mère Agitée, 21 Rue Campagne Première

La célèbre cave de La Mère Agitée
La célèbre cave de La Mère Agitée

Si vous aimez le porc, vous allez adorer La Mère Agitée dont la spécialité n’est autre que la meilleure tête de cochon au monde. Ce restaurant original de Paris a d’ailleurs su séduire bon nombre de papilles par sa cuisine alliant tradition et inventivité. Le bistrot anticonformiste de La Mère Agitée propose une table atypique pouvant accueillir jusqu’à 35 convives dans une cave où concerts de jazz et chants traditionnels sont à l’honneur du mardi au samedi.

 

3- Les tontons, 38 Rue Raymond Losserand

Le fameux tartare de la maison Les Tontons
Le fameux tartare de la maison Les Tontons

Ce restaurant insolite de Paris accueille les amateurs de style ancien dans un magnifique cadre chaleureux et convivial où tout le décor, depuis le comptoir aux mosaïques, rappelle les années d’antan. Situé à seulement quelques pas de l’hôtel Montparnasse, il vous sera possible d’y déguster un vaste choix de tartares de poisson et de viande. La carte originale de ce restaurant atypique de Paris regorge également de plats hors du commun comme les salades géantes, le burger au foie gras ou encore la légendaire Mado des Tontons à tester en famille ou entre amis.

 

4- Ayako-Teppanyaki, 67 Rue de l’Ouest

Le chef japonais à l'oeuvre au Ayako Teppanyaki
Le chef japonais à l’oeuvre au Ayako Teppanyaki

Un dîner spectacle typiquement japonais, c’est ce que propose ce légendaire restaurant insolite de Paris où les tables sont très prisées. Les plats riches et délicieux y sont préparés à la commande par un chef japonais qui les réalise avec habilité et dextérité à la vue des clients. Saumon caramélisé, tiramisu et glace au thé vert, l’originalité et la gourmandise ne manquent pas dans ce lieu insolite de Paris.

 

5- Le bistrot Augustin, 79 Rue Daguerre

Le bar de Montparnasse du Bistrot Augustin
Le bar de Montparnasse du Bistrot Augustin

Avec son cadre design entièrement illuminé, ce restaurant du XIVe arrondissement de Paris a de quoi séduire les touristes en quête de l’élégance typique parisienne comme les hommes d’affaires à la recherche d’un lieu à la fois dynamique et chic. Hormis sa carte gastronomique, le bistrot Augustin se distingue notamment par sa fameuse façade artistique où sont disposées d’innombrables vaisselles blanches. Ce restaurant insolite de Paris propose également l’un des bars de Montparnasse les plus prisés de la capitale.

 

6- Comme chez soi, 19 Rue de la Gaieté

Comme chez soi, l'adresse idéale des gourmands
Comme chez soi, l’adresse idéale des gourmands

Ce restaurant original de Paris, situé à proximité du théâtre de la Gaieté, vous propose de déjeuner exactement comme chez vous, mais en mieux. Buffet chinois à volonté avec plancha le soir, ce restaurant asiatique de Paris est fortement apprécié par ses formules buffets froids et chauds aussi succulents qu’innovants ainsi que son large assortiment de desserts et de gourmandises. La qualité y est au rendez-vous pour un prix assez abordable et un décor moderne et classe.

 

Les activités comme les restaurants insolites ne manquent pas dans le XIVe arrondissement de Paris : une raison de plus de s’y attarder pour ses vacances ou ses voyages dans la ville lumière. N’hésitez pas à effectuer votre réservation à l’hôtel Delambre, situé au cœur du quartier de Montparnasse, pour profiter pleinement de toute la richesse et du charme de ce lieu dynamique et chaleureux.

Fermer le menu