+33 1 43 20 66 31 35 Rue Delambre - 75014 Paris | Contact | Accès
Visite express de Paris : les bons coins à proximité de Delambre Montparnasse

Vous avez l’incroyable chance de pouvoir visiter Paris, mais n’avez droit qu’à un ou deux jours de passage ? Si vous avez choisi par hasard de séjourner du côté de Montparnasse, sachez que vous êtes tombés sur le quartier le plus artistique et intellectuel de toute la ville lumière. Que visiter à Paris en express ? Découvrez les coins secrets qui font toute la beauté du quartier de Montparnasse.

1- La Rue de la Gaieté

La Comédie Italienne, une adresse incontournable de Montparnasse
La rue de la Gaieté

Avec près de 6 théâtres sur une distance de 300 mètres, il est clair que cette rue porte bien son nom. Il s’agit, en effet, de l’une des rues les plus dynamiques de la ville de Paris où il fait bon vivre par ses résidents chaleureux et ses bâtiments colorés. Un petit arrêt gourmandise ou bière dans les divers bistrots et cafés le matin, puis une folle nuit dans les multiples bars, cabarets et théâtres le soir, le quotidien dans ce quartier de Paris insolite n’a rien d’ennuyeux. Parmi les lieux les plus huppées de Montparnasse se trouvent le célèbre théâtre Bobino, La Comédie Italienne, le théâtre Rive Gauche et le Bistrot des Campagnes.

 

2- L’Observatoire de Paris

La lunette d'Arago
La lunette d’Arago, attraction phare de l’Observatoire de Paris

Vieux de près de 350 ans, ce bâtiment situé dans la Place Denfert-Rochereau n’est rien d’autre que le plus ancien observatoire au monde. Il s’agit d’un véritable bijou du temps de Louis XIV que tout amateur d’astronomie et de météorologie, ou même tout curieux, se doit de visiter au moins une fois lors d’une balade à Paris. L’une de ses coupoles renferme d’ailleurs la lunette du célèbre François Arago. Une visite guidée sous forme de parcours pédagogique retraçant la fascinante histoire de cet observatoire mythique y est organisée tous les jours ; à essayer d’urgence si vous avez deux heures devant vous.

 

3- La Tour Montparnasse

Tour Montparnasse
Vue imprenable sur tout Paris le matin comme le soir

Si le temps vous manque pour visiter Paris dans son intégralité, n’hésitez pas à monter au plus haut de la Tour Montparnasse qui vous offrira la vue la plus imprenable sur tout Paris. Idéalement située au centre de la ville et à seulement quelques pas de la Gare Montparnasse, cet observatoire panoramique vous permettra d’admirer toute la splendeur des monuments de Paris, le charme de ses rues et de ses multiples bâtiments en un seul coup d’œil. Le lieu dispose d’ailleurs un restaurant gastronomique renommé proposant des spécialités culinaires alliant tradition et innovation, à découvrir en famille ou entre amis.

4- Le jardin Atlantique

Le jardin Atlantique
Le jardin Atlantique, le paradis au cœur de Paris

Envie de se retirer du stress et du bruit des rues parisiennes ? Visitez Paris sous un autre jour du côté du jardin Atlantique. Situé au-dessus même de la Gare Montparnasse, ce jardin à thème suspendu est idéal pour se relaxer avant d’achever son séjour et de prendre le train. Il propose près de 3 hectares de pelouse verte au design géométrique ornées de grands arbres et de massifs de fleurs parfumées et colorées. Tables de ping pong, installations sportives et aires de jeux, le jardin séduit tous les goûts et toutes les envies. L’accès y est d’ailleurs gratuit.

 

5- Le Mix Club

Mix Club
Soirée ambiancée au Mix Club de Montparnasse

Ambiance festive et conviviale, soirées urban chic, soul ou hip hop, le Mix Club est réputé pour être l’une des boites de nuit les dynamiques de la capitale. Elle propose des thèmes innovants et originaux chaque semaine au plaisir des étudiants, des touristes et des bureaucrates souhaitant se défouler après une dure journée. Pourquoi même ne pas la privatiser pour célébrer un anniversaire ou autre événement lors de votre passage express dans la mythique ville de Paris ? La discothèque a d’ailleurs su séduire les plus grands DJs du monde par ses lumières LED époustouflantes et son système de son unique. Ce club est un must pour quiconque souhaite visiter Paris de nuit.

 

Visiter Paris et en tirer le meilleur en une journée est possible, à condition de bien choisir le quartier où s’installer. N’hésitez pas à réserver votre chambre à l’hôtel Montparnasse Delambre pour profiter de toutes les adresses incontournables de ce quartier unique.

Fermer le menu